2ème édition « Fourchette d’or »

2ème édition « Fourchette d’or »
2ème édition « Fourchette d’or »
Rate this post

Des jeunes élèves en gastronomie éblouissent leurs chefs aînés

Des élèves de différentes régions tunisiennes, spécialisés dans la cuisine et la pâtisserie, ont rayonné au concours culinaire national « La Fourchette d’Or », organisé par l’Institut Maghrébin de Management et de Tourisme (IMM). Syrine Dimasse Darghouth, fondatrice et directrice générale de l’IMM, a exprimé sa joie et sa satisfaction profondes d’avoir initié ce concours il y a un an et ce, afin de pousser ses étudiants à se surpasser, à exceller et à chercher l’inspiration.
Les plats préparés ont été jugés et dégustés par un jury prestigieux, composé d’une vingtaine de chefs Tunisiens renommés qui se sont laissé impressionner par le professionnalisme des jeunes candidats.
Les candidats de l’épreuve de cuisine ont donc proposé des créations particulièrement bien présentées autour du thème : « Pâtes et produits de la mer ».
Les recettes qui ont assouvi les exigences du jury et qui ont remporté les trois premiers prix ont été préparés par :
• Zeineb Ben Henda : une élève de l’Ecole Hôtelière de Hammamet, a séduit avec ses lasagnes de la mer en deux cuissons pour l’entrée et sa M’hamsa façon sushi pour la suite
• Nasreddine Bezzine : un élève du Centre de formation et d’apprentissage Ezzouhour, qui a présenté une tarte au saumon et une M’hamsa à l’encre de seiche revisitée
• Karim Ouertani : élève du Centre sectoriel de formation en techniques Hôtelières de Hammamet Sud, avec un mille-feuille de la mer et des Hlalem djerbiennes aux crabes et huîtres.
Quant aux candidats de l’épreuve de pâtisserie, les recettes avaient pour thème : « Innovation de la tarte sucrée. Ce sont deux étudiants à l’IMM qui ont remporté respectivement le 1er et le 2nd prix, Sarra Dhaouadi a séduit avec sa tarte « Glamour » et Mohamed Achref Zaanouni, a fait briller les yeux du jury avec ses étincelles fruitées. Sediki Soumaya, étudiante du Centre sectoriel de formation en techniques Hôtelières de Tabarka a éblouit les chefs avec sa tarte zgougou au praliné pistache et noisette et a remporté le 3ème prix.
Les gagnants ont exprimé leur joie et ont assuré que ce concours les encourageaient à s’investir à fond dans le domaine, tous plus convaincus les uns que les autres par l’idée que la gastronomie tunisienne permet aussi de promouvoir notre pays en tant que destination pour le tourisme culinaire. Bien évidemment, cela motive les professionnels et futurs professionnels de la cuisine à exploiter la richesse et l’authenticité des produits du territoire tunisien.

GZ

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/