Campagne de Figues AOC de Djebba et un évènement gastronomique de Chefs de talent

Campagne de Figues AOC de Djebba et un évènement gastronomique de Chefs de talent
Campagne de Figues AOC de Djebba et un évènement gastronomique de Chefs de talent
Rate this post

Les figues AOC de Djebba au Restaurant la Baroque

Le label AOC a dynamisé les figues de Djebba et toute la région environnante du Nord Ouest comme le gouvernorat de Béja. Dans le cadre du projet PAMPAT financé par la Suisse et en partenariat avec l’ONUDI, en appui avec le ministère de l’agriculture et le groupement Gifruits et Gica et en appui avec l’académie française de cuisine et l’académie nationale de cuisine et ce le 12 septembre 2018, au Restaurant la Baroque, un événementiel en honorant les figues AOC et les dérivés de la transformation de la figue de Djebba.
Parmi les plats préparés le darne de roussette à base de figues, gingembre et harissa, la « charmoula » avec du Borghel et des figues, la verrine de saumon, fruits secs concassés et figues, la salade mechouia avec des figues, le couscous de figues avec des fruits de saison, la recette de tendresse de Béja avec une association de figues cuits et de la ricotta. Les figues de Djebba font la fierté de ce village et c’est avec un très grand soin que les vergers s’occupent de ces fruits mielleux et succulents. L’évènement a été animé par nos chefs cuisiniers pionniers dans la gastronomie tunisienne comme Chef Mounir Arem, Chef Rafik Tlatli et Chef WafikBelaid (élu à la tête de l’association tunisienne des professionnels de l’art culinaire- ATPAC).
 
les figues AOC de Djebba au restaurant le baroque
 
La région de Djebba est une localité montagneuse avec des potentialités énormes notamment dans le domaine de l’agriculture et de l’écotourisme. Pour cet aspect, de nombreuses idées sont en train de germer et peut être devenir prochainement une réalité comme des projets de maison d’hôtes, de parcours touristiques mais aussi plusieurs événements en lien avec la figue de Djebba AOC visant à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la ville et au développement durable de cette localité verdoyante.

La Tunisie au Bocuse d’or 2019

Deux chefs culinaires tunisiens talentueux vont participer au concours de Bocuse d’Or, finale 2019 du 29 au 30 janvier 2019 à Lyon.
 

Retour

motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
icon16
Le menu du jour n est pas encore inserer
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/