Chef Mohsen Ouertani représentera la Tunisie au Bocuse d’Or 2017

Chef Mohsen Ouertani représentera la Tunisie au Bocuse d’Or 2017
Chef Mohsen Ouertani représentera la Tunisie au Bocuse d’Or 2017
2 (40%) 1 vote

Soutenu par ses pairs, le Chef Mohsen Ouertani prépare sa participation au Bocuse d’Or 2017

C’est à un concours d’exception dans le monde culinaire que le Chef Mohsen Ouertani devrait représenter pour la première fois la Tunisie, si elle recoit sa Wild Card Bocuse d’Or (autrement dit si elle est sélectionnée) pour participer.

Participation pour laquelle, il vient de recevoir le soutien de l’ATPAC (Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire) mais aussi des autres associations culinaires tunisiennes : la Chaîne des Rôtisseurs et l’Académie Nationale de Cuisine Française (Délégation de Tunisie) qui ont signé, le 6 avril 2016, au Restaurant Le Baroque à Tunis, lors d’un cocktail dînatoire, une Charte de Fraternité, en présence de Chefs reconnus et des membres de l’ATPAC (Chef Rafik Tlatli, Président de l’ATPAC, Chef Wafik Belaid, Président du team Bocuse, Chef Mounir Arem, Chef Haykel Ben Zaida …)

Bocuse d’Or

Le Bocuse d’Or est un concours culinaire d’exception, dont les trophées sont remis tous les deux ans, depuis sa création par Paul Bocuse en 1987.
La finale et la remise des trophées ont lieu au Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation de Lyon.
Durant la finale, présentée comme un spectacle sportif, 24 chefs internationaux s’affrontent en public pendant 5h35, en préparant des plats imposés.
Parmi les médaillés d’or des éditions précédentes, citons : Jacky Fréon (France), Léa Linster (Luxembourg), Terje Ness (Norvège)… et le dernier en date Ørjan Johannessen (Norvège)

Souhaitons bonne chance à notre représentant le chef Mohsen Ouertani

Retour

Moulin d Or