Festival Maghrébin du Couscous

Festival Maghrébin du Couscous
Festival Maghrébin du Couscous
Rate this post

L’association « Saveurs de mon pays » et sa présidente Latifa Khairi ont choisi le comité restreint, dans un cadre calme et relativement fermé, pour cette première édition du Festival Maghrébin du Couscous, afin de se concentrer sur la compétition culinaire.

Sélection nationale pour le festival du couscous

Les présélections nationales tunisienne ont eu lieu le 16 janvier dans le sud de la Tunisie retenant 5 candidats.

Le 4 Mars a vu se dérouler le concours national tunisien, durant lequel ont été retenu 2 candidats pour représenter la Tunisie au Festival Maghrébin du Couscous.

Déroulement du Festival Maghrébin du Couscous

Durant cette journée du 5 Mars s’est donc tenu le Festival Maghrébin du Couscous où se sont amicalement affrontés aux fourneaux 2 compétiteurs algériens, 1 compétiteur marocain et 2 compétiteurs tunisiens, pour proposer leurs plats de couscous aux papilles des membres du jury international du concours.

Pendant la délibération des juges, les différents plats de couscous ont été présenté à la dégustation au public présent pour qu’il puisse redécouvrir les saveurs oubliées des couscous des différentes régions du Maghreb.

Conclusion de la compétition culinaire

La compétition a été serrée et les délibérations complexes, mais le but principal a été atteint puisqu’il s’agissait de réunir les pays de Maghreb autour de la gastronomie et de faire renaître des recettes parfois oubliées de nos régions.
Au final, tous les compétiteurs ont été récompensé et la médaille d’or a honorer Walid Matoussi, représentant la Tunisie.

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/