Fourchette dorée et chefs toqués

Fourchette dorée et chefs toqués
Fourchette dorée et chefs toqués
Rate this post

Concours pour les élèves ou apprentis de la filière des métiers de la restauration

L’initiative est venue de l’Institut Maghrébin de Management et de Tourisme (IMMT), un nouveau concours : « la Fourchette d’Or » destiné à récompenser les trois meilleurs élèves ou apprentis de la filière des métiers de la restauration. Les partenaires sont bien sûr, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, de l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) et de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Le sponsor officiel, quant à lui, c’est l’EPI D’OR.

Le but du concours est de revisiter les mets de nos traditions et de faire de la table tunisienne une destination de tourisme culinaire en impliquant les jeunes professionnels dans leur mission de préservation du patrimoine culinaire tunisien. Les jeunes candidats, douze, presque autant des deux sexes, tous stagiaires de la 2ème année BTP ont donc innové, ce jeudi 5 mai en réalisant les recettes correspondant aux fiches techniques de leur dossier de candidature, devant un jury composé des chefs les plus prestigieux de notre gastronomie. Présidé par le Chef Mounir El Arem (Restaurant Le Baroque) et composé d’un coordinateur de concours, Chef Haykel Ben Zayda, le jury était composé de douze chefs : Chefs Zouhaïer Sammoud, Taïeb Bouhedra, Rafik Tlatli, Slim Douiri, Ali Dey Dali, Iyed Tej, Malek Ladjimi, Anis Bhibah, Mohsen Ouertani, Bilel Ouechtati, Fatma Bennour et Fathi Ayachi.

Les candidats ont présenté leur réalisation, ont argumenté leur choix et « la Fourchette d’or » est tombée. Le premier lauréat de la Fourchette d’Or est Ahmed Rouissi (de l’IMMT) pour sa tornade de felfel mehchi et son couscous aux osbènes de blettes aux saveurs séchées. L’EPI D’OR lui offre un chèque de 500 dt et l’IMMT une année de BTS (d’une valeur de 6000 dt) tandis que Le Restaurant Le Baroque l’accueillera, le temps d’un repas pour 6 personnes.

La seconde lauréate est Safa Sadraoui (de l’IMMT), avec son keftagi en mille feuilles et ses nouacers à la viande fumée sur son nid de romarin, elle remporte un chèque de 300 dt remis par l’EPI D’OR et le Restaurant Le Baroque la recevra pour un repas pour 4 personnes.

Le troisième et dernier lauréat vient du Centre de formation et d’apprentissage professionnel de Kerkennah. Ward Arous a proposé une goulla aux fruits de mer et une salade de poulpe. Son chèque de 200 DT est offert par l’EPI D’OR et don invitation pour 2 personnes offerte par le Restaurant Le Baroque.

Gourmande, « la Fourchette d’Or » dans sa première édition a réuni un parterre important de professionnels de la table et du tourisme et de médias, dans une atmosphère festive, de bon augure en tout cas.
 

1er fourchette d'or
1ère fourchette d’or

 

2ème fourchette d'or
2ème fourchette d’or
3ème fourchette d'or
3ème fourchette d’or

3 fourchette d'or 4 fourchette d'or

5 fourchette d'or 6 fourchette d'or

7 fourchette d'or 8 fourchette d'or

fourchette d'or plats fourchette d'or

Medaille fourchette d'or
 

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/