La harissa, ambassadrice du terroir tunisien

La harissa, ambassadrice du terroir tunisien
La harissa, ambassadrice du terroir tunisien
Rate this post

 

La Harissa « Tunisia food quality label » à Paris

Notre harissa nationale, certifiée « Tunisia food quality label » sera présentée du 16 au 20 octobre, au Salon International de l’Alimentation, SIAL de Paris.
Cinq entreprises tunisiennes de harissa certifiées, Sicam, Jouda, Comocap (Petit Paris), Carthage Food (Cap d’Or) et Sticap, seront présentes, sur des stands individuels avec ce produit aux caractéristiques authentiques certifiées.
 
Présenté au grand public en 2015, à l’EXPO Milan (Italie), au concours des produits du terroir en Suisse, le nouveau label était aussi au salon agroalimentaire ANUGA en Allemagne.
En 2016, la harissa label était également au salon ALIMENTARIA en Espagne, au Fancy Food Show (New York), à la Foire Européenne de Strasbourg, au Salon Worldfood à Moscou ainsi qu’au Street Food Festival (Cologne).
 
Au SIAL de Paris, la harissa communiquera sur le signe officiel de la qualité : le « Food Quality Label Tunisia», avec une meilleure perception de la qualité de ce produit authentiquement tunisien, en vue de sa valorisation auprès des utilisateurs et de rendez-vous d’affaires entre les entreprises la fabriquant et les importateurs et professionnels de la restauration et de la distribution française. La harissa Label sera également la star de l’animation culinaire organisée par le CEPEX sur le pavillon tunisien.
 
Un Point de Presse organisé le Lundi 17 octobre sur le Pavillon Tunisie assurera sa couverture médiatique auprès des représentants de la presse internationale spécialisée.
 
Produit phare par excellence, protégée par un label qualité lancé en 2014 par le ministère de l’Industrie et du commerce, les cinq entreprises déjà certifiées représentaient en 2015, le tiers de la production nationale. D’autres entreprises se préparent pour l’obtention du label au cours de la campagne 2016.
 
Il faut savoir que le logo «Food Quality Label» sur les boîtes de harissa tunisienne certifiée garantit le respect de conditions particulières de production et de fabrication, selon une recette traditionnelle stipulée dans le cahier des charges. Le label, lui, assure également une meilleure organisation de la filière, une rétribution équitable des agriculteurs ainsi que la traçabilité du produit.
 
Dans le domaine des industries alimentaires, le SIAL de Paris est l’événement le plus important en Europe, car il permet aux entreprises tunisiennes labellisées de nouvelles opportunités de commercialisation de leur produit sur le marché européen.

Retour

Moulin d Or