Honneur à la gastronomie française le 21 mars

Honneur à la gastronomie française le 21 mars
Honneur à la gastronomie française le 21 mars
Rate this post

Le 21 mars est la date annuelle pour célébrer la gastronomie française et toutes les valeurs qu’elle véhicule avec la manifestation Goût de France – Good France à travers le monde.

C’est un évènement international qui a vu le jour suite à l’inscription du  « repas gastronomique des français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

1500 chefs cuisiniers se mobilisent dans 5 continents, 150 ambassades avec 1500 menus, pour faire mieux connaître la gastronomie et l’art de vivre à la française.

A l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre français des Affaires étrangères et le chef français Alain Ducasse ont présenté les restaurants sélectionnés, qui sont plus de 1500 restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement.

À l’occasion de Goût de France 2016, les lycées français et internationaux en Tunisie présenteront le 21 mars aux élèves et aux enseignants un déjeuner composé autour d’un menu typiquement français. La Médiathèque de l’Institut français de Tunisie organise un cycle de projections gratuites intitulé Gastronomie et cinéma dans le cadre de Ciné-jeudi du 10 au 24 mars.

Cinq restaurants tunisiens proposeront un menu français en extra de leur carte pour le dîner du 21 mars 2016. Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage à la cuisine française sous la forme d’un dîner, à sa capacité d’innovation, et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète. Le menu présenté, composé de plats français, mettra particulièrement en valeur les matières premières tunisiennes et françaises entrant dans la composition du dîner.

Les restaurants tunisiens qui participent à Goût de France-Good France sont : Dar Zarrouk, El Firma , Le Baroque, Le Bohême et Le Slovenia.

Retour

Moulin d Or