L’industrie agroalimentaire tunisienne rayonne à Tokyo

L’industrie agroalimentaire tunisienne rayonne à Tokyo
L’industrie agroalimentaire tunisienne rayonne à Tokyo
Rate this post

42ème salon international « Foodex » à Tokyo

Huit entreprises tunisiennes opérant dans l’agroalimentaire ont pris part au 42ème salon international « Foodex » à Tokyo, organisé du 07 au 10 mars 2017 au Parc des Expositions Makuhari Messe à Tokyo au Japon.
 
Encadrées par le CEPEX (Centre de Promotion des Exportations), les entreprises tunisiennes participant à cette foire ont partagé un pavillon d’une superficie de 126m2, où étaient exposés des produits nationaux phares tels que l’huile d’olive, les dattes, les vins, les conserves alimentaires dont la harissa et les confitures, les olives de table et les pâtes alimentaires.
 
A noter que c’est la 20ème participation consécutive de la Tunisie à cette foire japonaise. Cette participation à l’édition 2017 de la foire de Tokyo a été un rendez-vous incontournable pour faire connaître les produits agroalimentaires tunisiens aux japonais et établir de nouveaux marchés dans le continent asiatique.
Il est à souligner que l’attractivité du Japon pour les produits tunisiens n’a pas cessé d’augmenter au cours de cette dernière décennie.
 
La manifestation de Foodex a été crée en 1976 et cet événement réunit 3 mille exposants et près de 75 mille visiteurs professionnels.

Retour

Moulin d Or