Lumière sur la Harissa tunisienne à Cologne

Lumière sur la Harissa tunisienne à Cologne
Lumière sur la Harissa tunisienne à Cologne
Rate this post

La Harissa tunisienne en lumière au salon Anuga à Cologne, en Allemagne

Le Salon Anuga (salon de l’agroalimentaire) s’est déroulée du 07 au 11 octobre 2017 à Cologne.
Un « Cooking event », une présentation spéciale des mets tunisiens avec un produit phare du terroir tunisien, la Harissa, a été organisé le lundi 9 octobre par le Gica (gestionnaire du label « Food Quality Label ») avec l’appui de Pampat (Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir), en collaboration avec le Cepex et en présence d’une dizaine de journalistes et de blogueurs allemands.

La harissa fut présentée sous des formes aussi typiquement allemandes, comme des snacks savoureux préparés par un chef local qui n’a pas manqué d’inspiration pour faire découvrir la gastronomie en rapport avec ce condiment typiquement tunisien dans la cuisine européenne.
Les organisateurs se sont associés à une agence de communication allemande pour mettre en avant les particularités, les caractéristiques et la spécificité de la harissa selon les standards internationaux en termes de qualité et de traçabilité.
La harissa tunisienne ne cesse de gagner en popularité en Allemagne grâce notamment à l’identification du logo « Food Quality Label Tunisia » qui permet aux clients européens de repérer facilement la harissa tunisienne, souvent imitée mais jamais égalée.

harissa au salon Aguna de Cologne lors du cooking event
Retour

Moulin d Or