Les noix contre le cholestérol

Les noix contre le cholestérol
Les noix contre le cholestérol
Rate this post

Des noix pour réduire l’hypercholestérolémie

Une nouvelle étude a été réalisée montrant les bienfaits des noix dans la réduction de l’hypercholestérolémie. Les fruits à coques, comme les amandes et les noisettes, peuvent aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang et les pathologies cardiovasculaires. Cette récente étude effectuée sur la consommation des noix à l’Université de Yale aux Etats-Unis, conduite par le professeur David Katz, s’est intéressée à 112 personnes entre 25 et 75 ans.

Un panel de personnes non fumeuses et présentant des risques élevés de diabète.

La cohorte de ces travaux a été divisée en deux groupes, dont le premier a été soumis à un régime équilibré et le second n’avait aucune restriction.

Ensuite, et de façon aléatoire, certains sujets ont consommé 56 grammes de noix par jour et d’autres n’en ont pas reçu et ce, durant six mois.

Suite à quoi les scientifiques ont constaté une diminution du LDL (mauvais cholestérol) et du taux total de cholestérol chez ceux ayant consommé des noix, de même qu’ils ont relevé une amélioration de l’état cardiovasculaire des patients, les fruits à coque comme les noix étant riches en protéines végétales, en acides gras non saturés, en fibres, en minéraux, en vitamines et en antioxydants.

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/