Rendez-vous du Bio de Tunisie Coop

Rendez-vous du Bio de Tunisie Coop
Rendez-vous du Bio de Tunisie Coop
Rate this post

Une exposition-vente du bio pour plein de vitalité et de santé

Le bio est un art de vivre et une pratique habile de consommation.
La coopérative de consommation « Coop Tunisie » et la direction générale de l’agriculture biologique organisent une manifestation sur la production bio, la première quinzaine de vente directe des produits agricoles et agro-alimentaires issues de l’agriculture biologique, durable tunisienne des petits entrepreneurs et des femmes rurales.

Exposition-vente de produits agro-alimentaires Bio

C’est l’occasion de découvrir les produits agro-alimentaires labellisés de notre pays.
Les exposants seront aussi bien des agriculteurs que des artisans, cultivant des produits sains pour les consommateurs.
Ces deux semaines de promotion de la production bio sont une rencontre ayant pour but de renouer avec les valeurs de proximité, de qualité et de convivialité. Des produits locaux, de terroir frais, de qualité, de saison. « Tunisie Coop » entend encourager par cette exposition-vente la consommation responsable, et valoriser le métier de producteur bio.

La coopérative

Pour le consommateur, cet événement sera aussi une occasion de découvrir la coopérative et d’y adhérer.
La coopérative est la combinaison originale d’une association et d’une entreprise qui trouvent leur raison d’être dans la satisfaction des besoins de leurs membres. Par ce partenariat, à chaque coopérateur de grandir humainement et socialement; l’entreprise, elle, saisit des occasions de développement des productions agricoles. Dans les coopératives, la primauté est donnée à la personne humaine sur le capital selon la règle « une personne = une voix ». Contrairement aux entreprises traditionnelles qui répartissent comme elles l’entendent les bénéfices, les coopératives sont soumises à un régime spécifique fixé par la loi. Les excédents sont obligatoirement partagés en 3 parts : 1 part pour l’entreprise (réserves impartageables), 1 pour les coopérateurs (dividendes) et 1 pour les salariés (participation aux résultats).

Consommateur responsable

Les consommateurs ont pris conscience des méfaits environnementaux et sanitaires des pesticides et des mauvaises pratiques de certains agriculteurs dans le cadre de l’agriculture conventionnelle. Une consommation responsable peut encourager l’usage des bonnes pratiques agricoles, avoir un « healthy food » et préserver effectivement l’environnement.

Date : 5 au 16 mai 2017
Lieu : Montazeh Bir Behassen Arianana
Page facebook : https://www.facebook.com/Tunisie.Coop/

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/