Les saveurs épicées augmentent l’espérance de vie

Les saveurs épicées augmentent l’espérance de vie
Les saveurs épicées augmentent l’espérance de vie
Rate this post

Accommoder ses mets d’épices  enchante  les papilles mais aussi augmente l’espérance de vie.

Ainsi les gourmets d’épices ont  un risque de mortalité amoindri comparés aux accoutumés au  sel et poivre.  
En fait, des travaux précédents sur ce sujet  avaient mis en avant le rôle de la capsaïcine, un composant du piment rouge et du poivre de Cayenne. La capsaïcine est recommandée dans les régimes amaigrissants. Elle a des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.  

Dans ce contexte, le Pr Lu Qi  de Harvard Medical School à  Boston et le Pr Jun Lv  de l’Université de Pékin ont réalisé une étude à partir d’un  large  échantillon renfermant près de 487 375 chinois. Tous les participants à cette étude avaient répondu à un questionnaire portant sur leur état de santé général et leurs habitudes alimentaires. Ils ont été ensuite suivis pendant 7 ans.

A la fin de l’étude, 20 224 mortalités ont été enregistrées. Les résultats de cette étude ont révélé que  le risque de mortalité a réduit  de 10% parmi ceux qui mangeaient des aliments épicés au moins 2 fois par semaine, comparés aux personnes en prennent moins d’une fois. Ce  taux atteint même 14% chez les sujets qui se régalent de  3 à 7 fois d’une manière hebdomadaire de plats épicés.

En revanche de  ces vertus, les scientifiques tiennent à nuancer à propos de leurs résultats qu’il s’agit d’une étude d’observation  à partir de laquelle il est scientifiquement difficile de tirer des conclusions définitives.  Ils estiment donc nécessaire de poursuivre les recherches dans ce  sujet.

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/