L’insoutenable beauté de Prague !

L’insoutenable beauté de Prague !
L’insoutenable beauté de Prague !
Rate this post

Prague, capitale de la bohème, ou la ville aux mille clochers, est une destination très en vogue !
Insoutenable de beauté, la ville du «printemps de Prague» et de Milan Kundera, vous séduira aux premiers abords, ville magique aux charmes multiples, romantique et légendaire, sa découverte est une aventure…kafkaÏenne!
 

Faten Abdelkefi

 

Son château, connu pour être le plus grand château d’Europe, le pont Charles qui, le soir venu, s’illumine de mille feux qui se reflètent merveilleusement sur la Vlatva, ses églises, cathédrales et synagogues, son horloge astronomique, ses petites ruelles qui portent encore les stigmates de quarante-cinq années de communisme, ses boutiques qui regorgent de cristal de Bohème, ses nombreux musées, ses cafés et restaurants, ses salles de concerts
de musique classique, ses opéras qui n’ont rien a envier à ceux de Vienne et ses petits jardins fleuris vous feront perdre la tête !!

Bâtie sur les rives du Vlatva, tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale, puis capitale renaissante d’un état moderne, Prague a accumulé en couches successives un patrimoine architectural et artistique incomparable.

Mais Prague est aussi une escapade gastronomique par excellence !

La cuisine traditionnelle tchèque est particulièrement copieuse et variée. Les influences allemandes et autrichiennes mettent les viandes à l’honneur alors que les saveurs épicées de l’Europe centrale invitent vos papilles à découvrir de nombreux horizons culinaires.

Dans l’une des innombrables tavernes qui se cachent dans les sous-sols des immeubles, ne ratez pas le fameux Goulash praguois, un bouillon de boeuf relevé avec du paprika, des oignons et des poivrons, et servi avec des Knedilky, quenelles de la largeur d’un poing, cuites à la vapeur puis découpées en tranches. Il en existe deux sortes : les quenelles de farine, parfois traduites par boules de pâte et les quenelles de pommes de terre plus denses et plus petites.

Svickova na smetane

Le Svickova na smetane est un plat de viande typique, servi avec une sauce rouge et de la crème, délicieux !

Prague est entourée de forêts, le gibier occupe une place importante dans la cuisine praguoise, vous verrez souvent dans les tavernes arriver des plats de canard, de lapin ou d’oies rôtis.
Les plats sont copieux, souvent servis avec des sauces rouges ou blanches. Le pain est généralement payant
dans les restaurants et les tavernes.

Cafe kafka à Prague

Cafe kafka à Prague

Pour une collation sur le pouce, vous pouvez opter pour le fromage frit ou pané (smažený syr), morceau d’edam pané et frit. Il est le plus souvent servi avec des pommes de terre et une sauce mayonnaise.
Le mythique café Kafka, situé pas loin de la maison Kafka est un passage obligé à Prague, on y sert de délicieuses pâtisseries tchèques, le Strudel aux pommes ou le Sacher, spécialités ancrées en Tchéquie durant la domination austro-hongroise !

En se promenant dans les rues et ruelles de Prague, ne ratez pas les incontournables Trdelnik, une pâtisserie
traditionnelle cuite au feu et saupoudrée de sucre et de cannelle.
Le pavot est l’une des grandes cultures tchèques, ses graines entrent dans la composition de plusieurs plats
traditionnels ainsi que dans les pâtisseries et on en fait même des boissons chaudes que l’on peut déguster dans les bars de Prague, sans pour autant partir dans les vaps !

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/