Dé-lys

Dé-lys
Dé-lys
Rate this post

Il était une fois….

C’est l’histoire d’une passion qui l’emporte, une flamme qui grandit en nous ! C’est l’histoire d’une famille qui croit en nous….
Et nous décide à suivre nos rêves !
L’histoire de Sawsen Koundi pourrait être la vôtre… la naissance de Dé-lys est tout aussi passionnante, une enseignante de français, passionnée de pâtisserie qui va tout quitter pour rejoindre ce qu’elle aime le plus !

Quand la passion l’emporte

Sawsen Koundi Salhi n’a rien d’une pâtissière professionnelle, enfin… en apparence !
Elle est enseignante de français mais grande passionnée de gâteaux et de gourmandises ! Elle aime faire plaisir et préparer les gâteaux de sa famille. C’est d’ailleurs ce qui la conduira à suivre stage de pâtisserie sur stage pour une meilleure initiation. 

Cette femme de 30 ans et mère d’une petite fille ne cache pas son rêve : abandonner l’enseignement pour se consacrer à temps plein à la pâtisserie et à la gastronomie de façon plus générale.

Dé-lys, une enseigne où on se régale !

Dé-Lys s’occupe de la préparation sur commande de gâteaux d’anniversaire personnalisés, préparés sans arômes artificiels, des cupcakes et des salés.
L’idée de se lancer dans cette aventure lui est venue grâce à Facebook.
A ce moment là, elle publiait sur le réseau social, des photos de gâteaux qu’elle réalisait pour sa famille. Beaucoup d’amis lui demandaient de leur préparer des gâteaux pour les anniversaires de leurs enfants. L’idée de créer un espace pour montrer ses chefs-d’œuvre gourmands lui est venue …
Une page facebook nommée Dé-Lys vit le jour.
Mais ce n’est que lorsque beaucoup de personnes ont aimé la page, puis demandaient les prix, qu’elle a décidé de passer à la commercialisation.

Des débuts parfois difficiles

Ses débuts étaient avec les gâteaux pour les personnes de la famille ou les amis, puis des inconnus ont découvert Dé-Lys grâce au bouche à oreille et à travers le groupe « On a mangé pour vous ».

Les débuts ont été difficiles car elle n’avait pas de formation en pâtisserie, donc beaucoup d’accidents de parcours, en ratant une préparation ou beaucoup de temps perdu aussi pour trouver les bons produits et le matériel dont elle avait besoin. 

Quand les commandes se sont multipliées, les problèmes d’espace, d’aide mais aussi d’organisation ont failli lui faire perdre confiance en elle !

Heureusement que dans ces moments difficiles, sa famille a cru en elle et l’a beaucoup aidée avec les encouragements et avec les conseils. C’est d’ailleurs ses proches qui l’encouragent à développer le projet qu’elle tient, aujourd’hui à réaliser.

Et bientôt l’enseigne Dé-lys, en bas de chez vous !

Sawsen compte quitter l’enseignement pour monter son projet de pâtisserie spécialisée dans les gâteaux préparés naturellement (sans colorants et sans arômes artificiels), les desserts sans gluten aussi, et autres produits innovants. Elle compte lancer un concept qui n’est pas encore fréquent en Tunisie et qui se démarque des autres projets déjà présents.

Le mot de la fin…

« Une fois, lasse après une journée laborieuse, j’ai ouvert le frigo pour sortir une bonne quantité de crème au beurre et aux pistaches (j’y ai mis plein de pistaches, vu que je n’utilise pas d’arôme pour relever le goût), mais le bol a glissé de mes mains, s’est cassé. Et quand j’ai voulu le sauver pour qu’il ne tombe pas, deux œufs sont tombés sur ma tête et sur le sol, encore, un bol rempli de soupe les a suivis… j’ai regardé longuement l’état de la cuisine, puis j’ai commencé à pleurer. Je m’amuse à chaque fois que je me rappelle de cette histoire. »
En attendant, vous pouvez la retrouver sur Facebook avec sa page Dé-lys ! 

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/