Recettes de Desserts 

Cheese-cake au jus de pêche

Cheese-cake au jus de pêche
Rate this post

D’habitude, je prépare du cheese-cake nature ou au citron, mais cette fois-ci, j’ai opté pour des pêches mûres pour en faire un bon coulis. Fort heureusement, j’avais déjà acheté une brique de jus de pêche avec laquelle j’ai pu faire un sirop pour en napper le cheese-cake. Cela lui a donné une belle couleur orange. Et pour bien savourer le goût de la pêche, j’en ai rajouté dans l’appareil à cheese-cake, en diminuant la quantité de lait.

De

le 

  • Pour
    4
    Personnes
  • Préparation
  • Cuisson
Ingrédients

300 g de ricotta

250 g de fromage blanc frais

10 cl de lait

10 cl de jus de pêche

3 œufs

35 g de farine

120 g de sucre

60 g de beurre

40 cl de jus de pêche pour le sirop

250 g de biscuits  (spéculos ou à défaut des petits beurres et de la cannelle)

Préparation

Mixez les biscuits avec la cannelle pour obtenir une poudre fine. Faites fondre le beurre et mélangez avec la poudre de biscuit. Placez cette préparation dans un moule à bords hauts et à fond amovible. Tassez pour avoir un fond de 5 mm de hauteur et mettez au réfrigérateur.

Dans un saladier, placez la ricotta et travaillez au batteur pendant une trentaine de secondes juste pour l’assouplir. Rajoutez le fromage blanc et travaillez encore pendant 30 secondes, puis la farine, les œufs un à un, le sucre, en continuant à travailler le mélange 30 secondes entre chaque ajout. Mélangez les 10 cl de lait avec les 10 cl de jus de pêche et incorporez à l’appareil. Le mélange deviendra assez liquide mais il devra épaissir par la suite pendant la cuisson. Versez le mélange dans le moule sur le biscuit. Pour la cuisson, il faudra suivre exactement les étapes suivantes : placez le cheese-cake dans un four (préchauffé) à 250° pendant 10 minutes, puis baissez la température à 90° et laissez cuire une heure, ensuite éteignez le four et laissez le gâteau à l’intérieur pendant une heure encore.

Faites réduire les 40 cl de jus de pêche sur feu doux avec 2 càs de sucre jusqu’à ce que vous ayez la consistance d’un sirop et laissez-le refroidir. Passez la lame d’un couteau entre le bord du moule et le cheese-cake pour le décoller car au repos il  va rétrécir un peu ; sans cela, il risque de se fissurer au milieu. Laissez refroidir, versez le sirop de pêche puis placez-le au réfrigérateur pendant 24 heures. Servez très frais.


Pâte brisée
Confiture de lait express
Confiture de lait traditionnelle
Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/