Recettes de Desserts 

Mille-feuille de figue de Barbarie

Mille-feuille de figue de Barbarie
Rate this post

De

le 

  • Pour
    15
    Personnes
  • Préparation
  • Cuisson
Ingrédients

2 figues de Barbarie

25 cl de lait

1gousse de vanille

40 g de sucre en poudre

20 g de farine de maïs

400 g de pâte feuilletée

Du sucre glace

Préparation

Epluchez les fruits et écrasez-les. 

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre. Quand ce mélange a blanchi, ajoutez la farine de maïs. Versez dessus le lait chaud, la pulpe des fruits  et recouvrez d’un film pour éviter la formation de peau. Laissez refroidir.

Placez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez  et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Faites cuire la pâte 15 minutes : elle va se développer. Sortez-la du four, recouvrez-la d’une autre feuille de papier sulfurisé et écrasez-la à l’aide d’une seconde plaque de cuisson. Retournez le tout et replacez au four 5 à 10 minutes. Cette technique permet d’obtenir  d’une pâte feuilletée assez finie.

 Laissez refroidir sur une grille. A l’aide d’un couteau à pain, découpez  délicatement la pâte en petits carrés d’environ 2.5 cm de côté. Superposez 3 carrés de pâte en ajoutant entre chacune un peu de crème passion.

Placez au frais et saupoudrez de sucre glace juste avant de servir.


Tamina, la bsissa constantinoise
Mini moelleux aux bananes et au yaourt
Tarte aux poires chocolatées
Moulin d Or