Recettes Aid 

Recette Aïd paupiettes d’agneau façon « osban »

Recette Aïd paupiettes d’agneau façon « osban »
Rate this post

De

le 

  • Pour
    4
    Personnes
  • Préparation
  • Cuisson
Ingrédients

4 steaks de mouton bien fins 

½ botte de blettes hachée

4 càs de persil haché

1 càs de coriandre fraîche hachée

1 càc d’aneth hachée

2 càc d’harissa arbi

2 càc de menthe séchée

3 gousses d’ail

2 oignons hachés

2 càc de tabil

2 càs de riz

1càs de concentré de tomate

200g de tomates séchées

4 càs d’huile d’olive

1 càs de beurre

½ càc de curcuma

Sel et poivre

Préparation

Dans un grand saladier, mélangez, les blettes, le persil, la coriandre et l’aneth. Ajoutez l’oignon haché très finement, 1 càc d’harissa, la menthe séchée, l’ail pressé et le riz. Assaisonnez le tabil, de sel et de poivre.

Aplatissez les steaks d’agneau et farcissez-les. Utilisez des petits pics en bois pour les refermer ou de la ficelle de cuisine. Faites réhydrater les tomates dans un bol rempli d’eau pendant 15 minutes.  Hachez-les ensuite avec le hachoir électrique.

Faites fondre le beurre dans une poêle faites y revenir les paupiettes d’agneau de tous les côtés pour les colorer. Réservez de côté.

Dans un plat allant au four, faites chauffer l’huile et mettez l’oignon haché.  Ajoutez le hachis de tomate  séchées et assaisonnez de sel, poivre, tabil et curcuma. Mouillez avec 1 verre d’eau puis remettez les paupiettes farcies.  Mettez au four pour 30 minutes à 200°C

Vérifiez le niveau de la sauce et ajoutez un peu d’eau ou de bouillon si nécessaire. À la cuisson de la viande sortez du four et servez chaud. 


Merguez maison
Gigot d’agneau
Rognons d’agneau à la crème
Moulin d Or