Recettes de Desserts 

Kaak Warka

Kaak Warka
Rate this post

De

le 

  • Pour
    6
    Personnes
  • Préparation
  • Cuisson
Ingrédients

Pour la pâte

250 gr de farine

100 gr de beurre ramolli

Une bonne pincée de sel

Pour la farce

200 gr de poudre d’amande

100 gr de sucre glace

De l’eau d’églantier

Préparation

1 Commencez par préparer la pâte, mélangez le beurre coupé en petit morceaux, la farine et le sel, ajoutez de l’eau chaude autant pour former une boule de pâte tout en pétrissant, la pâte doit être assez ferme.

2 Laissez-la  reposer un peu, le temps de préparer la pâte d’amande ; mélangez la poudre d’amande et le sucre, ajoutez peu à peu l’eau d’églantier, tout en malaxant vous allez obtenir ainsi une boule de pâte. Laissez-la reposer, pour lui donner le temps d’absorber l’eau de rose et revenez à la pâte.

3 Réchauffez de l’eau dans une casserole et commencez par tremper dedans la boule de pâte et pétrissez, on dit qu’il faut exécuter cette opération une quinzaine de fois !!!!! 

4 Trempez la pâte dans l’eau autant de fois que vous sentez que la pâte n’est pas encore suffisamment malléable. Dés qu’elle devient assez douce et assez souple au toucher, laissez-la  reposer.

5 Divisez la pâte d’amande en boules, que vous formerez en rouleaux de 1 cm de diamètre à peu près, couvrez-les pour qu’ils ne sèchent pas.

6 Reprenez la boule de pâte divisez la en deux ou trois portions et étalez la pâte au rouleau, finement, environ 5 mm d’épaisseur, découpez une bande de 15 cm de large 

7 Découpez un morceau de pâte d’amande de la largeur de la pâte, laissez dépasser un peu, roulez la pâte dessus, faite un tour complet pour souder la pâte, enroulez le cylindre sur le plan de travail en exerçant une légère pression.

8 Ecartez la pâte au premier bout,  là ou la pâte d’amande ne dépasse pas et mettez dedans l’autre bout, fermez en exerçant de petites pressions. Mouillez-vous les doigts pour mieux souder les bords, mettez sur une plaque couverte d’un papier de cuisson.

9 Enfournez dans un four chaud à 180°, baissez la température au bout de 10 minutes à 160° laissez cuire environ 30 mn; ça dépendra surtout de votre four, il ne faut surtout pas laisser colorer les kaaks, ils doivent rester blancs.


Banane au chocolat fondant
Petites caramels aux noisettes
Tarte au citron meringuée
Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/