Recettes Boissons 

Thé vert au jasmin

Thé vert au jasmin
Rate this post

Le jasmin blanc est la fleur emblématique de la tunisie : en offrir est une preuve d’amour. les fleurs sont à photonastie négative (elles s’ouvrent la nuit) et à thermonastie spécifique (elles ne s’ouvrent qu’à une température supérieure à 17°c).
D’une propriété plutôt froide, le thé vert peut stimuler et tranquilliser l’esprit, rendre la vue brillante, améliorer la digestion, dissiper l’ivresse, expectorer les crachats, diluer la graisse, faciliter l’excrétion des matières fécales, fortifier les dents et l’énergie vitale. Il aide aussi à éliminer la chaleur et les toxines, à arrêter la soif en produisant de la salive, et à réduire l’enflure. avec des fleurs de jasmin ; le thé vert peut dissiper le stress, faire circuler l’énergie vitale et régulariser les menstruations.

De

le 

  • Pour

    Personnes
  • Préparation
  • Cuisson
Ingrédients

Vous cueillerez les fleurs de jasmin le matin, avant que le soleil ne commence à taper fort, puis vous les mettrez au frigo dans une enveloppe en papier. Après le déjeuner vous préparerez votre thé.

1 càs de thé vert
2 à 3 càc de jasmin
1 l. d’eau

Préparation

1. Remplissez une casserole de diamètre 14 d’eau jusqu’à un centimètre du bord.
2. Portez à ébullition.
3. Mettez dans une passoire une cuillère à soupe de bourgeons de thé vert puis versez dessus toute l’eau bouillante.
4. Essorez bien et remettez ce thé dans la casserole.
5. Ajoutez-y de l’eau de source à un centimètre du bord et portez à ébullition pendant sept minutes.
6. Dans la théière, mettez deux à trois cuillères à café de jasmin puis filtrez votre thé dessus. Faites-le bien travailler en laissant le jasmin dedans.
7. Sucrez ou ajoutez du miel à votre convenance.
8. Servez.


Jus de concombres
La Dardoura de Djerba
Moulin d Or