Par ici, mon poussin !

Par ici, mon poussin !
Par ici, mon poussin !
Rate this post

La cuisine ne nécessite pas seulement des aliments de qualité, il aussi faut de bons outils de base pour préparer et servir les créations culinaires.
Les ciseaux de cuisine sont plus tranchants et robustes que les ciseaux ordinaires, ils servent à ouvrir les emballages alimentaires et à couper les viandes ou les herbes.
La cisaille à volaille, appelée aussi sécateur, est un ustensile à deux lames courbes, destinée à débiter la volaille et à couper os, tendons et chair. Une solution de pro, idéale pour la préparation des produits de la ferme.

L’histoire des ciseaux

L’invention des ciseaux est l’œuvre des Egyptiens, 1 500 ans avant notre ère et ceux que nous connaissons, aujourd’hui, existaient, il y a 2 000 ans, dans l’Empire romain et en Extrême-Orient.
Au IXème siècle, ils deviennent des objets courants, en Europe et en Asie mais leur usage ne se généralisera, qu’à la Renaissance.
C’est le Britannique, Robert Hinchliffe, coutelier de son état, qui utilisa de l’acier moulé en 1791, pour fabriquer des ciseaux de précision, désormais produits en série.

Les ciseaux de cuisine sont semblables aux ciseaux ordinaires mais leurs lames sont en acier cranté et ils sont renforcés de plastique, au niveau des poignées.
Ils sont adaptés à des traitements culinaires particuliers et servent à ciseler certains ingrédients, à ébarber les poissons ou à la découpe de la volaille.

Retour

Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/