Hamdi Hadda, un pluriartiste aux fourneaux !

Hamdi Hadda, un pluriartiste aux  fourneaux !
Hamdi Hadda, un pluriartiste aux fourneaux !
Rate this post

Simple, authentique et chaleureux, c’est la rencontre avec un homme qui, sur le pas de sa porte, vêtu d’un tablier rouge, est  prêt à accueillir l’équipe Sanafa autour d’un lapin aux champignons sauce moutarde. La France s’invite dans vos assiettes ! Hamdi Hadda, acteur et photographe, d’origine française, vous accueille pour découvrir sa passion pour la cuisine, voguant en toute liberté dans le choix de ses ingrédients. C’est un artiste que l’inspiration emporte comme une plume dans l’air, guidée par le vent léger, frais et subtil. 

Linda Mnassri

Hamdi Hadda

Tout petit, en provenance de Caen, la ville d’origine de la mère de Hamdi, son père à l’ingénieuse idée de l’inscrire au club de théâtre : un retour aux sources qui l’ancre très tôt dans la vie d’artiste où l’apprentissage de la comédie marquera toute sa vie.
Jouer des rôles comme faire le pitre à la maison et faire rire son entourage, Hamdi continuera, tout au long de sa carrière, à incarner des personnages qui ne lui ressemblent pas.
Le jeu du théâtre : explorer et aller chercher des sentiments profonds, forts ou violents le passionnent. Il y trouve, également, une forme de thérapie, comme une libération des énergies.
Le théâtre, la télévision, le cinéma, les courts- métrages, il vole partout : de ses débuts, en 1987, à la troupe de théâtre amateur au Bekalta, puis le documentaire sur El Arabaya « El Firar Men Carthage» où il incarne le rôle de Mahmoud Cheikh Rouhou, pilote de Ben Ali, en passant par le film «Dégage» de Nouriz Bouzid en Janvier 2011 et enfin au court métrage « Foutaise/.3al hit» de Bahri Ben Yahmed, en octobre 2011.
La liste est longue…
Hamdi fourmille d’idées et de projets cinématographiques. Un caméléon des temps modernes qui joue avec brio les rôles de médecin, d’homme d’affaires et  de banquier. Il trépigne d’impatience de jouer le rôle d’un  inspecteur de police où l’humour frappera à la porte du grand public pendant le mois de Ramadan.

Hamdi aime le théâtre, la comédie et aussi la cuisine.

En effet, il dévoile à l’équipe Sanafa, une relation particulière avec le culinaire. Créatif et libre, comme un oiseau au cours de son envol, il prépare ses plats selon les ingrédients qu’il a sous la main. La recette, il la suit de façon aléatoire. Il s’amuse, il suit sont inspiration et ses yeux pétillent à la vue des couleurs des ingrédients devant lui: tomate cerise, melon, menthe séchée, fromage, jambon de dinde….
Le choix de son plat : il le dédie à la nostalgie de l’enfance quand sa mère lui préparait un bon lapin aux champignons. Un moment convivial où l’amour en famille lui rappelle une enfance heureuse et choyée.
Tout au long de la préparation du plat principal et de la salade fraîche de melon et de fromage, l’appétit et l’envie de goûter ne tardent pas à venir. Mais, la découverte d’une autre passion permet aux convives de s’échapper, le temps d’un instant, vers un autre univers magique : la photographie.

Hamdi est fasciné par ces instants pris dans l’objectif, ces visages, ces formes, ces gestes de danse saisis en plein vol. Il est également un amoureux de la nature car, lors de ses randonnées, il essaie de capter la puissance de l’absolu. Devant le corps de l’être humain, il va prendre en photo ce détail où le jeu de l’ombre et de la lumière reflétera un mystère, un ailleurs que le contemplateur cherchera à déceler ou bien laissera intact dans son imaginaire sans dénaturer l’aspect brut et interrogatif de l’image.
Hamdi est un autodidacte de la photo. Il aime être derrière l’objectif pour saisir des plats culinaires avec leurs couleurs, leurs histoires et leurs saveurs. Artiste, photographe, acteur, Hamdi est un personnage qui ne cessera de surprendre son public : tout en finesse et pour le bonheur du plus grand nombre !


Lapin aux champignons et sauce moutarde
Lapin aux champignons et sauce moutarde

De
Sanafa
le 1-6-2015

  • Pour
    6
    Personnes
  • Préparation
  • Cuisson
Ingrédients

1 gros oignon

1 lapin

300 g de champignons de Paris

2 cuillères à café de farine

3 cuillères à café d’huile d’olive

1 pot de crème fraîche

30 cl de bière sans alcool

250 g de tagliatelles Du sel, du thym, du romarin

De la moutarde

Préparation

1.Coupez en morceaux le lapin 24 heures avant la préparation et macérez-le dans du vinaigre.

2.Badigeonnez les morceaux de lapin avec de la moutarde et faites-les frire afin de les dorer sur chaque face.

3.Coupez finement l’oignon, versez 3 cuillères à café d’huile d’olive. Faites revenir doucement les oignons avec les morceaux de lapin dorés.

4.Mettez les champignons et le pot de crème fraîche avec le lapin, les oignons. Ajoutez-y 3 cuillères à café de moutarde. 

5.Versez les 30 cl de bière sans alcool. Mélangez le tout.

6.Laissez mijoter à feu doux en ajoutant une pincée de thym, du romarin et 2 cuillères à café de farine.

7.Entre temps, faites chauffer de l’eau pour préparer les tagliatelles. Une fois cuites, servez chaud avec des cornichons coupés en fines rondelles, si vous le souhaitez.

Salade melon, fromage, jambon et tomate cerise
Salade melon, fromage, jambon et tomate cerise

De
Sanafa
le 1-6-2015

  • Pour
    6
    Personnes
  • Préparation
  • Cuisson
Ingrédients

1 melon

250 g de tomates cerise

200 g de jambon 

300 g de fromage

Une pincée de menthe séchée

Du sel et de l’huile d’olive

Préparation

1.Coupez le melon, le fromage, le jambon et les tomates cerise en dés

2.Ajoutez-y une pincée de menthe séchée et mélangez le tout avec la vinaigrette (une cuillère à café de jus de citron, une pincée de sel, de l’huile d’olive)

Retour
Moulin d Or
salima
motif hr
icon13

DANS MA CUISINE 

  • profilVotre compte
  • Mon carnetMon Carnet
  • Mes menusMon Menu
  • Forum sanafaLe Forum
motif 2
icon17
Pas le temps
de faire les courses ?
Vos Ingrédients
Nos suggestions
icon18
motif18
icon20

Le blog du mois

Nom du blog : Délices et Caprices
Personne qui tient le blog : Ibtissem El Harran 
Lien :
 https://titissemcaprices.blogspot.fr/